C’est Noêl: Système d’Alarme Pack one +caméra integrée de Somfy pour 360€ au lieu de 399€
10 novembre 2017
ALERTE INFO : FIN DU CREDIT D’IMPOT
24 novembre 2017
Afficher tout

Vous voulez être comblés, Pensez à isoler vos combles!

 

 

 

Comment l’aménagement de ses combles permet de faire des économies d’énergie ?

 

L’isolation de vos combles peut vous faire faire des économies d’énergie et réduire votre facture. En effet, le toit est responsable de 30 % de perte de chaleur. C’est pourquoi, isoler ses combles contre-attaque les déperditions.

 

 

En rénovant vos fenêtres et en aménageant vos combles, vous pouvez maitrisez jusqu’à 55 % des déperditions thermiques de votre maison et ainsi faire des économies. Il est vrai que, si vous perdez 30 % de chaleur par le toit, vous allez chauffer plus. Alors que, si vous aménagez vos combles en les isolant, vous chaufferez moins, et donc vous économiserez notamment sur l’électricité, en faisant une bonne action pour la planète.

 

Lors de l’isolation de vos combles, en plus d’isoler votre logement, vous aurez l’occasion de changer également vos fenêtres pour avoir plus de lumières mais également moins de déperdition thermique. L’aménagement de vos combles est également un moyen simple pour augmenter son espace de vie. Cet endroit peut se transformer tant en chambre qu’en salon, ou encore en salle de jeux ou en bureau, faîtes ce que vous avez envie. Valorisez votre bien et privilégiez votre confort.

 

De plus, sachant que la chaleur monte, vous n’aurez pratiquement pas besoin de chauffer l’étage et ainsi vous ferez baisser votre facture de chauffage. Essayez, vous allez être comblé. Privilégiez également la lumière naturelle avec des ouvertures, cela vous permettra de moins utiliser l’éclairage artificiel.

 

En plus de faire des économies en aménageant vos combles, vous pouvez également bénéficier d’aides notamment si vous réalisez des travaux d’isolation dans votre logement (aménagement de combles, changement de fenêtres…). Pour faire ces travaux et ainsi recevoir des aides financières, il faudra que ces derniers soient réalisés par des entreprises qualifiées RGE. Ces aides sont cumulables, et admises que ce soit pour votre logement principal ou secondaire. Vous aurez aussi droit à une TVA à taux réduits de 5,5%* et à un crédit d’impôt de 30% (suivant conditions en vigueur). La TVA à taux réduit de 5.5% s’applique aux travaux pour améliorer la qualité énergétique des logements (construits il y a plus de 2 ans).

 

  • Tva réduite
  • Crédit d’impôt de 30%
  • Subventions ou aides diverses (région, état, primes d’économies d’énergie)

 

C’est le moment d’isoler ses combles !

 

La ouate de cellulose offre une protection thermique l’hiver mais également un confort l’été pour garder la fraicheur dans les combles et la maison. Encore un plus à ne pas négliger le confort acoustique, qui rend imperceptible les bruits extérieurs. Fabriquée à partir de papiers journaux recyclés, la ouate de cellulose est à la fois performante, écologique et renouvelable.

 

C’est pourquoi, une bonne isolation pour son habitation permet de combattre les zones froides, comme les courant-d’airs ou les murs froids qui ne sont pas franchement les bienvenus dans votre logement. Vous chaufferez l’essentiel de votre habitation, sans pertes, et vous gagnerez tant sur le confort que sur celui des économies.