Isolation des combles près d’Alençon dans l’Orne

Pour la garantie d’être 100 % serein, isolez naturel avec Univercell Ouate de cellulose.

Maîtrisez jusqu’à 55 % des déperditions thermiques de votre maison en rénovant vos fenêtres et en isolant vos combles. Vous réduisez ainsi votre facture de chauffage et contribuez également à la lutte contre le réchauffement climatique.

Les Aides pour les propriétaires et locataires:

Vous pouvez bénéficier en tant que propriétaire ou locataire, d’aides très avantageuses si vous réalisez des travaux d’isolation de votre habitat (isolation de combles, changement de fenêtres…).

Attention ces travaux doivent être réalisés exclusivement par des entreprises qualifiées RGE. Ces aides sont cumulables avec d’autres aides de l’état comme le crédit d’impôt pour la transition énergetique (CITE), l’éco-prêt à taux 0%…)

Le logement peut être votre résidence principale ou votre résidence secondaire.

 

Par exemple, pour une isolation de combles en ouate de cellulose, vous pouvez récupérer jusqu’à 50 % du montant de la prestation voir plus pour les personnes en précarité énérgetique (revenus modestes et très modestes).

 

Si vous le souhaitez nous pouvons vous faire une simulation afin de savoir le montant de la prime que vous pourrez obtenir. N’hésitez pas à nous contacter au 02 33 32 94 32

La ouate de cellulose pour l’isolation de combles dans la Sarthe ou l’Orne

La ouate de cellulose offre une protection thermique exceptionnelle (conductivité λ de 0,039 W/mK en soufflage). Le soufflage de la ouate permet d’épandre et de couvrir uniformément toute la surface du comble perdu. La ouate, grâce à sa taille et à sa forme, s’infiltre dans les moindres interstices, supprimant ainsi les différents ponts thermiques. Vous aurez ainsi un meilleur confort en hiver, mais également en été, ainsi qu’une meilleure isolation phonique.

Important: Attention vos combles doivent être attentivement vérifiés avant toute intervention :

Des entreprises peu scrupuleuses soufflent de la ouate de cellulose par dessus d’anciens isolants (vieilles laines de verre, laine de roche, etc…) sans aucune vérification des câblages électriques ou sécurisation de conduits de cheminée, attention aux risques d’incendie !

Notre entreprise s’engage à la:

  • Protection et nettoyage du chantier
  • Évacuation de l’ancien isolant  (roulage et mise en sacs)
  • Vérification des câblages électriques existants (prises, gaines, antennes etc…)
  • Protection des conduits de cheminée
  • Protection des spots et transformateurs électriques
  • Réhausse de trappe en OSB (bois imputrescible) et isolation de la trappe en TMS (R=7 w/M2.K)
  • Pose d’un frein vapeur sous-rampants (évite le contact entre l’isolant et la toiture, facilite la ventilation du grenier)
  • Croûtage de la ouate de cellulose par aspersion d’eau en surface (permet le durcissement de l’isolant et évite son déplacement par mouvement d’air)

Possibilité de création d’un passage technique au dessus de l’isolant pour accéder à la ventilation (VMC), répartiteur TV et autres.

Un matériau écologique et renouvelable

La ouate de cellulose est fabriquée à partir de papiers de journaux recyclés. Il ne faut donc que peu d’énergie pour les fabriquer. Ces matériaux sont naturels, écologiques et renouvelables.

Nous travaillons avec la marque Soprema Univercell, sous avis technique du CSTB, certifiée ACERMI et de fabrication 100 % française.

La ouate de cellulose Univercell bénéficie d’une FDES (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire).

Notre entreprise, Gimonet Alençon Ouvertures et Isolation, vous permettra de réaliser des économies et vous apportera des solutions pour améliorer votre confort.

Pour que vous puissiez bénéficier des aides financières, nous pouvons vous conseiller au mieux : subventions, aides de l’État, crédit d’impôts, aides de la région.

Pour tous renseignements sur les aides, composez le 02 33 32 94 32 ou laissez votre message à l’adresse suivante : contact@alencon-ouvertures.fr

Quelques images de chantiers