Installation et pose de portes de garage et automatismes près d’Alençon

Pose de portes de garage sectionnelles dans la Sarthe et dans l’Orne

Les portes de garage sectionnelles sont composées de panneaux articulés qui permettent une ouverture verticale avant de coulisser sous le plafond, sur des rails métalliques. Elles ne débordent pas sur l’extérieur au moment de l’ouverture.

Les portes sectionnelles peuvent recevoir une ouverture motorisée (par télécommande ou digicode). Elles apportent une très bonne isolation et offrent un espace optimisé à l’intérieur du garage.

Robustes, pratiques et sûres, les portes sectionnelles possèdent bien des atouts pour une manipulation en toute sécurité :

  • panneaux anti-pince-doigt,
  • anti-effraction,
  • détection d’obstacle.

Elles se déclinent dans différents modèles et teintes.

Installation de portes de garage basculantes près de Mamers et Mortagne-au-Perche

La porte de garage basculante dispose d’un système de fonctionnement très simple : un panneau bascule pour ouvrir et fermer le garage. Son principal avantage est de ne pas encombrer l’intérieur du garage qui reste entièrement disponible pour des rangements muraux. Elle peut être équipée d’un portillon pour faciliter l’accès aux piétons ou cyclistes.

Quelques réalisations

Portes de garage latérales

Les portes de garage à déplacement latéral permettent un encombrement minimum.

Le passage piéton est possible pour ce type de porte. Elles peuvent être motorisées et/ou connectées à distance via l’application Somfy TaHoma.

Exemple : vous voulez passer avec votre vélo. Pas de souci et pas besoin d’attendre que la porte s’ouvre complètement : le passage piéton est réalisable sur ce type de porte.

Quelques réalisations

photomontage porte de garage

Portes de garage ouvrantes à la française

Les portes de type « ouvrante à la française » s’ouvrent complètement vers l’extérieur, ce qui permet de libérer l’espace intérieur de votre garage en totalité.

Automatismes pour portails, volets et portes de garage

Plus besoin de sortir de chez vous pour fermer les volets ou de quitter votre véhicule sous la pluie ! Ouvrez rapidement et en toute sécurité votre habitat. Sachez que votre habitat peut être connecté à distance grâce au système TaHoma, application à distance de fermeture et d’ouverture de votre maison.

Nous travaillons également avec Came pour la motorisation de votre portail

Logo came

TaHoma : pilotez votre maison

Somfy innove avec TaHoma, une toute nouvelle solution domotique qui permet de piloter, programmer et superviser tous les équipements de la maison. TaHoma est une interface de pilotage simple et intuitive, accessible depuis Internet via un ordinateur, une tablette tactile ou un Smartphone.

TaHoma de Somfy, c’est la domotique d’aujourd’hui et de demain. Évolutive et sans fil, elle se construit pas à pas au rythme de vos équipements.

À l’origine, fruit de la collaboration de Velux et Somfy, io-homecontrol est un protocole de communication sans fil et sécurisé, partagé par des marques référentes dans l’équipement de la maison.

Cette technologie permet de faire dialoguer entre eux, différents équipements de la maison.

Votre maison devient « intelligente » grâce à la domotique.

Notre société, Gimonet Alençon Ouvertures et Isolation, vous propose cette solution.

TaHoma est accessible depuis votre ordinateur, bien sûr, mais également à partir d’une tablette tactile ou d’un Smartphone. Notre entreprise, Gimonet Alençon Ouvertures et Isolation, vous permettra de réaliser des économies et vous apportera des solutions pour améliorer votre confort.

Pour que vous puissiez bénéficier des aides financières, nous pouvons vous conseiller au mieux : subventions, aides de l’État, crédit d’impôts, aides de la région. Pour tous renseignements sur les aides, composez le 02 33 32 94 32 ou laissez votre message à l’adresse suivante : contact@alencon-ouvertures.fr

domotique et automatisme